logo

Claire M

Les sièges Claire M sont le résultat surprenant de mon parcours tout tracé de Chargée de Recrutements pendant 5 ans, à Paris et à Londres, et d’un besoin vital de faire quelque chose de mes mains. Cette envie l’a emporté et j’ai abandonné mon ancien secteur d’activité pour apprendre le magnifique métier de Tapissier en Sièges en 2009. J’exerce à mon compte depuis Septembre 2010.

Aujourd’hui je vibre à l’idée de redonner une seconde vie aux sièges, d’essayer de faire ressortir leur âme et leur beauté souvent laissés à l’abandon. Mon univers de création est marqué par le contraste, je suis en même temps dans une recherche de modernité, d’originalité et dans l’utilisation des techniques de tradition pour m’inscrire dans une démarche durable, naturelle et écologique.

J’utilise au maximum la couture pour la couverture de mes sièges, j’explore des techniques plus plastiques pour l’habillage des bois, pars à la découverte des liens entre la sensualité de l’habillage d’un corps et celui d’un siège, détourne les objets, le siège perd alors sa fonctionnalité première pour devenir un objet d’art…

bulle_contact2

 

Mon Parcours : 

Une maitrise de commerce international en poche et après un peu plus de 5 ans passés à travailler dans les Ressources Humaines à Paris et à Londres, l’envie d’exercer un métier plus manuel est de plus en plus souvent venue me hanter. En 2008, j’ai finalement pris la décision de tout lâcher pour prendre ce tournant. Très attirée par la couture (que je pratique depuis toute petite) et par la décoration d’intérieur, j’ai d’abord tenté une année de MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués) à l’Ecole de Condé de Nancy. Conquise par toutes mes découvertes autour de l’expression plastique, j’ai cependant très vite ressenti le besoin de me diriger vers quelque chose de moins conceptuel, plus technique et plus manuel. C’est ainsi, que j’ai suivi une formation en Tapisserie d’Ameublement en sièges à Neufchâteau et obtenu en juin 2010 mon CAP de Tapissier d’Ameublement et couture d’ameublement. Je me suis mise à mon compte en Septembre 2010.

picto_contact

Publier un commentaire